POURQUOI ET COMMENT RÉDIGER UN BUSINESS PLAN?

Lorsqu’il est question de créer leurs entreprises, certaines personnes rechignent à l’idée de rédiger un business plan. Elles bâclent cette étape et se font un grand luxe de se lancer la tête dans le mur. Alors que dans la vraie vie, un investisseur averti sait qu’il ne peut jamais mettre ses fonds dans un projet d’entreprise s’il n’établit pas un plan d’affaires sérieux qui lui garantisse le futur succès de son entreprise. Si vous devez vous lancer dans la création d’une entreprise, sachez dès maintenant que la seconde chose à faire après avoir défini l’idée de votre projet est la création d’un business plan. Vous verrez dans les lignes qui suivent l’importance d’en créer un…

Lire plus »

BUSINESS PLAN : LES ÉTAPES CLÉS POUR LE RÉUSSIR

Vous êtes entrepreneur ? Pour que votre entreprise puisse se développer, réussir et prospérer, vous avez besoin de faire un business plan. Et pour bien démarrer une entreprise, ce document doit être détaillé, réaliste et fonctionnel. Découvrez pourquoi vous en avez besoin, comment il peut façonner votre entreprise, et ce qu’il doit contenir…

Lire plus »

COMMENT RÉALISER VOTRE BUSINESS PLAN : LES ÉTAPES INDISPENSABLES

Dans le cadre de la reprise ou de la création d’une entreprise, le business plan doit être mis en place pour présenter votre projet en détail. Ce plan d’affaires résume votre plan d’action, votre stratégie ainsi que l’évolution escomptée de l’activité et de l’entreprise dans les années qui suivent sa reprise ou sa création. Il doit impérativement être présenté auprès de vos potentiels partenaires, investisseurs et établissements de financement pour obtenir leur aide…

Lire plus »

ANALYSE SWOT : COMMENT RÉUSSIR VOTRE ANALYSE ?

Vous souhaitez analyser les facteurs externes comme internes de réussite avant de lancer un produit ou tout autre projet ? L’analyse SWOT, vous connaissez ? Si vous menez à bien ce processus, vous parviendrez à déterminer les aspects à risques, les points à développer et à améliorer ainsi que les différentes opportunités à saisir. Zoom sur cet outil d’analyse stratégique…

Lire plus »

Collaborer avec des freelances : un enjeu de performance pour les entreprises

Selon le rapport « Freelancing in Europe 2022 » réalisé par Malt et BCG, un quart des professionnels du numérique en Europe sont des freelances. La transformation digitale, les nouvelles conceptions du travail mais aussi la pénurie de talents qui touche certains secteurs d'activité contribuent aujourd'hui à faire du freelancing un véritable enjeu de compétitivité pour les entreprises. Afin de rester performantes, elles doivent nécessairement repenser le lien qui les unit à ces travailleurs à part entière.

Lire plus »