Le smarketing avec le Sales Hub et le Marketing Hub de HubSpot

Publié le 18 septembre 2022 à 14:25

Par : Hubpost

Vous recherchez une expérience intégrée, cohérente et fiable pour fidéliser vos clients et autonomiser vos équipes? 

La solution multi-logiciels de HubSpot vous aide à relever les défis smarketing les plus complexes avec facilité. 

Combinez la puissance du Sales Hub et du Marketing Hub pour doter vos équipes d'une boîte à outils mutuellement bénéfique, en vue de lisser les frictions internes et d'améliorer la satisfaction client à toutes les étapes. Utilisés en synergie, le Sales Hub et le Marketing Hub de HubSpot aident vos équipes à :

  • Développer des expériences clients fondées sur les données offrant une visibilité accrue à l'ensemble des équipes.
  • Aligner leurs messages autour d'une identité de marque unifiée, tout en personnalisant le contenu à chaque interaction. 
  • Automatiser les communications pour assurer une expérience client intégrée depuis la première visite du site web jusqu'à la conclusion de la transaction. 
  • S'unifier autour d'un centre unique d'informations afin d'adapter continuellement les activités smarketing aux besoins des clients.
  • Mesurer le ROI de chaque activité smarketing pour évaluer leur impact réel sur les conversions.

Centraliser les opérations marketing, commerciales et de service client au moyen d'une solution tout-en-un conçue pour aider vos équipes à collaborer à une croissance réussie

144 %

Les clients qui utilisent à la fois le Marketing Hub et le Sales Hub constatent une augmentation de 144 % des transactions conclues au bout de 12 mois, comparé à 58 % pour ceux qui disposent uniquement du Sales Hub, et à 51 % pour ceux qui ne mobilisent que le Marketing Hub.

(Source)

Votre boîte à outils smarketing complète

L'alliance du Marketing Hub et du Sales Hub de HubSpot met à votre disposition une palette d'outils smarketing transversaux, des fiches d'informations de contact exhaustives aux technologies d'automatisation avancées, conçues pour fluidifier le transfert de leads et la création de rapports.

Des outils pour automatiser votre activité

Profitez des outils d'automatisation puissants du Marketing Hub pour gérer les étapes du cycle de vie et le statut des leads, automatiser la rotation des prospects, et programmer des tâches commerciales ou des notifications internes en quelques secondes. Les utilisateurs plébiscitent notamment les outils d'automatisation multi-logiciels suivants :

  • Score des leads : appuyez-vous sur les données relatives aux expériences clients antérieures pour optimiser vos activités de vente et de marketing. Travaillez avec vos équipes marketing et commerciale à la mise en place de critères de score des leads, puis utilisez l'automatisation pour transmettre des prospects qualifiés et prêts à agir à votre équipe commerciale.
  • Événements comportementaux personnalisés : développez des parcours clients personnalisés qui favorisent les conversions au moyen de déclencheurs comportementaux à forte intention. Créez des événements comportementaux personnalisés pour déclencher des actions de suivi dès que les leads initient certaines actions sur votre site web ou pour notifier vos équipes marketing.
  • Chatbots et chat en direct : améliorez l'expérience utilisateur en automatisant les interactions conversationnelles grâce à des outils évolutifs qui permettent d'accompagner vos clients à grande échelle et de libérer vos équipes des tâches quotidiennes redondantes.

Des outils de synchronisation

Le Marketing Hub et le Sales Hub de HubSpot offrent à vos équipes une visibilité complète sur leurs données marketing et commerciales les plus significatives, des contacts aux transactions actives, en passant par les événements marketing en cours. Les utilisateurs plébiscitent notamment les outils de synchronisation multi-logiciels suivants :

  • Suivi des activités omnicanal : allez à la rencontre de vos clients sur leurs plateformes de prédilection grâce à des outils permettant de relier vos différents canaux smarketing de manière intégrée, d'assurer la continuité des conversations et de centraliser vos données clients. 
  • Marketing des comptes stratégiques : attirez des comptes à forte valeur ajoutée et améliorez la qualité de vos relations grâce à des outils d'interaction personnalisée et à un tableau de bord des comptes cibles partagé, qui permettent à vos équipes marketing et commerciale de travailler main dans la main.
  • Reporting et analytics : créez des rapports et des tableaux de bord personnalisés pour suivre votre progression vers des objectifs partagés, suivre le ROI de chaque campagne et approfondir l'analyse transversale de vos performances.
  • Intelligence conversationnelle : optimisez la collaboration, enregistrez des données d'intelligence client directement dans votre CRM, et tirez parti des outils de coaching pour accélérer la formation de vos équipes et améliorer leurs performances.

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