Utiliser les réseaux sociaux en marketing de contenu

Publié le 20 septembre 2022 à 10:37

Par : Mohamed Mehalla

97 % des marketeurs en B2B ou en B2C s'accordent à dire que les réseaux sociaux génèrent des opportunités commerciales. Les réseaux sociaux sont la vitrine de votre contenu, ils vous permettent non seulement de le diffuser à une large audience, mais également d'accroître votre notoriété et votre réputation en ligne.

1 - Les réseaux sociaux comme source de trafic

En partageant votre contenu plusieurs fois et sur plusieurs réseaux sociaux différents, vous pourrez tirer profit au maximum de la création de votre contenu. Pour maximiser votre trafic, assurez-vous de rendre le contenu que vous postez sur les réseaux sociaux engageant : trouvez un titre accrocheur, partagez des images, infographies, citations ou vidéos.

Les réseaux sociaux sont très majoritairement consultés sur formats mobiles, n'oubliez donc pas de vous assurer que votre site web et votre blog utilisent un design adaptatif.

2 - Les réseaux sociaux pour améliorer sa réputation en ligne

Les réseaux sociaux vous permettront d'analyser et de comprendre le contenu qui plaît à vos lecteurs : écoutez et suivez les réactions et l'engagement de votre audience, ils seront utiles pour adapter votre calendrier éditorial. L'utilisation des réseaux sociaux en marketing de contenu vous permettra également de raconter l'histoire de votre entreprise et de développer une image de marque.

Pour augmenter rapidement votre portée sur les réseaux sociaux, vous pouvez également mettre en place des partenariats avec des influenceurs.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.