12 logiciels d'infographie pour votre entreprise

Publié le 25 septembre 2022 à 12:14

Par : Mohamed Mehalla

Sur internet, ce sont les visuels qui ont la côte. En effet, les informations passent mieux au travers d'un support graphique que d'un support rédigé. L'infographie fait partie des formats en vogue actuellement. Elle permet non seulement à une marque de diffuser son message de manière visuelle, mais aussi de démontrer son expertise et d'asseoir sa crédibilité.

L'autre avantage de l'infographie : comme tout visuel, elle bénéficie d'un fort pouvoir viral. Alors, quels sont les meilleurs logiciels pour réaliser une infographie ? Voici 12 exemples d'outils à utiliser sans attendre....

Pourquoi faire des infographies pour son entreprise ?

L'infographie est un visuel à forte valeur ajoutée qui permet de simplifier une information complexe et de communiquer autrement. L'infographie attire l'attention et met en avant des données chiffrées de manière claire et efficace.

Facile à consulter, à relayer et à partager, l'infographie est un visuel à haut potentiel viral qui, lorsqu'elle est bien faite, permet à une entreprise de se démarquer de la concurrence.

Les meilleurs logiciels pour faire une infographie

Les outils permettant de créer une infographie sont nombreux. Voici une sélection des logiciels les plus pratiques pour réaliser soi-même une infographie sans faire appel à un graphiste.

12 logiciels d'infographie

  1. Canva
  2. PikToChart
  3. Easel.ly
  4. Infogram
  5. Genially
  6. Venngage
  7. Visme
  8. Tiki-Toki
  9. Biteable
  10. Adioma
  11. ChartBlocks
  12. BeFunky

«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.