Comment les outils marketing alimentés par l'IA aideront les PME

Publié le 26 octobre 2022 à 13:08

Par : Mohamed Mehalla

La plupart des spécialistes du marketing des petites et moyennes entreprises disent croire que les outils marketing basés sur l'intelligence artificielle (IA) les aideront à gagner du temps, à contrôler les effectifs et à limiter les coûts, selon une étude récente d' Unbounce .

 

Le rapport était basé sur les données d'une enquête menée en avril et mai 2022 auprès de 401 personnes responsables des décisions marketing dans des entreprises au Canada et aux États-Unis comptant de 2 à 99 employés.

Quelque 97 % des personnes interrogées affirment qu'elles pensent que les outils basés sur l'IA réduiront le temps consacré aux tâches marketing, 95 % disent qu'elles pensent que les outils réduiront le besoin d'embaucher du personnel marketing supplémentaire et 92 % disent qu'elles pensent que les outils d'IA réduiront les coûts.

Environ 15 % des personnes interrogées déclarent qu'elles pensent que les outils marketing basés sur l'IA ont déjà eu un impact positif sur leur entreprise, 28 % disent qu'elles pensent que les outils auront un impact positif d'ici la fin de 2022, et 40 % disent qu'elles pensent que les outils d'IA avoir un impact positif dans les 2-3 prochaines années.

Parmi les répondants dont les entreprises ont déjà adopté des outils marketing basés sur l'IA, 89 % affirment que ces outils seront la clé de leur succès marketing au cours de la prochaine année.

Parmi les personnes interrogées dont les entreprises ont déjà adopté des outils marketing basés sur l'IA, 82 % déclarent que ces outils contribuent à accélérer la croissance des revenus.

À propos de la recherche : Le rapport est basé sur les données d'une enquête menée en avril et mai 2022 auprès de 401 personnes responsables des décisions marketing dans des entreprises au Canada et aux États-Unis comptant de 2 à 99 employés.


As-tu aimé cet article?
Connaissez-vous quelqu'un qui l'apprécierait aussi ? Partagez avec vos amis, gratuitement, sans inscription ! Partagez simplement ce lien et ils obtiendront un accès instantané…


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.