Par : Mohamed Mehalla

Voici quatre hacks marketing gratuits que la plupart des nouveaux entrepreneurs sous-estiment et sous-utilisent gravement, plus un cinquième hack bonus qui peut vous rapporter des millions.
De nombreux entrepreneurs sont de grands visionnaires , des bâtisseurs compétents et des opérateurs compétents ; Cependant, lorsqu'il s'agit d'être des spécialistes du marketing et des vendeurs créatifs, flexibles et innovants, beaucoup d'entre nous, en particulier les débutants, tombent à plat. Je ne peux pas vous dire combien d'entrepreneurs sont venus me voir avec l'hypothèse qu'ils vont simplement "diffuser des publicités" ou "payer des influenceurs" pour passer d'une idée à des bénéfices de plusieurs millions de dollars. Bien que je ne suggère pas que les publicités et les promotions d'influenceurs ne peuvent pas faire des merveilles pour certaines entreprises, il n'est pas surprenant qu'avec leur prolifération omniprésente, leur efficacité ait diminué.
Le public en est venu à s'attendre, et donc souvent à ignorer, ces méthodes de marketing , ce qui signifie que beaucoup plus de capital (argent) peut être nécessaire pour atteindre une masse critique de prospects afin d'arriver à un taux de conversion acceptable qui mène finalement à des bénéfices réels. C'est une façon longue de dire que le marketing numérique payant est faisable, mais souvent plus difficile, long et coûteux que ne le pensent les nouveaux entrepreneurs .
Cela dit, la grande majorité des entrepreneurs débutants et débutants ne reconnaissent pas ou ne profitent pas de la multitude de tactiques de marketing gratuites et très efficaces à portée de main. Ces hacks de croissance souvent négligés peuvent générer des millions de ventes à faible CAC ( coût d'acquisition client ) , et j'en ai fait l'expérience de première main, tout comme une poignée de mes amis fondateurs axés sur le profit. Voici quatre hacks marketing gratuits et sous-estimés que vous pouvez utiliser pour propulser la croissance de votre entreprise - plus un cinquième hack bonus qui a fait gagner des millions à mon ami sans un centime dépensé en publicités ou sur les réseaux sociaux .
1. Personnalisation
Ce premier hack n'est pas évolutif, mais c'est une excellente rampe de lancement. Lorsque vous créez votre entreprise pour la première fois, la chose la plus importante est de créer des clients satisfaits , même si cela signifie faire ce qui est déraisonnable ou inévolutif. Pourquoi? Car ces premiers clients vont créer les témoignages, la confiance renforcée, les références potentielles et l'inertie globale pour vous faire passer d'une poignée de clients à des centaines de clients à des milliers et ainsi de suite. L'une des plus grandes erreurs que commettent les entrepreneurs avant-gardistes est de tenter de construire une machine évolutive bien huilée au détriment de l'expérience client.
En termes simples, la personnalisation est l'un des meilleurs hacks gratuits dont vous disposez en tant qu'entrepreneur débutant et PDG d'une petite entreprise naissante. Bien que vous ne devriez pas planifier ou vous attendre à vous plier en quatre pour chaque client au fur et à mesure de votre croissance, le faire tôt pour quelques clients clés peut rapporter des dividendes pendant des mois, des années et même des décennies à venir. N'ayez pas peur de conquérir vos premiers clients avec une personnalisation non évolutive ; cela peut rapporter dix fois (ou plus) si vous en tirez parti à bon escient.
2. Tirez parti des témoignages de clients
En parlant d'exploiter judicieusement la personnalisation non évolutive, tout commence par de solides témoignages de clients . L'une des occasions manquées les plus dévastatrices que j'ai vu beaucoup trop d'entrepreneurs souffrir est le manque de témoignages, simplement parce qu'ils n'ont jamais pensé à demander aux clients. Il est dix fois plus difficile de retrouver des clients des semaines ou des mois plus tard et de les atteindre, sans parler de capturer un témoignage enthousiaste et contagieusement positif par rapport à ce que l'on fait pendant l'expérience actuelle d'un client avec votre entreprise.
L'une des mesures les plus stratégiques que j'ai prises au début a été d'inclure un témoignage de client et un formulaire de commentaires que tous les clients doivent remplir avant que le dernier élément de leur service ne soit fourni à l'une de mes entreprises. Ce faisant, mon équipe a recueilli des centaines (peut-être des milliers) de témoignages élogieux détaillés sans lever le petit doigt. Ceux-ci sont dans votre propre arrière-cour si vous agissez rapidement.
3. Puisez dans les réseaux de vos anciens clients
Dans le sens de tirer parti des témoignages d'anciens clients comme un hack de croissance (pour augmenter considérablement votre contenu marketing gratuit et acheter des conversions, en raison de la pléthore de crédibilité et de preuve sociale), vous pouvez également puiser dans les réseaux de ces anciens clients. Une erreur que j'ai commise en servant une clientèle qui peut se faire concurrence est de limiter leur probabilité de recommander d'autres personnes pour notre service. Si, toutefois, vous servez une large clientèle qui n'est pas compétitive les unes avec les autres, alors offrir un programme d'incitation d'affiliation attrayant (lucratif) à ces premiers clients peut être un excellent moyen d'augmenter passivement les ventes, grâce à votre équipe motivée d'évangélistes. d'anciens clients qui aiment votre produit, votre argent et qui répandent l'évangile de leur expérience positive avec leurs amis (pour un avantage financier).
4. Ne sous-estimez pas le marketing par e-mail
Les gens peuvent frapper les e-mails et les mots écrits tout ce qu'ils veulent, prétendre que la vidéo ou l'audio est tout ce qui compte ces jours-ci, mais en tant que personne qui a envoyé près de 100 millions d'e-mails au cours des trois dernières années - et en a largement profité - mes résultats prouvent le contraire. La plus grande erreur que font les entrepreneurs avec le marketing par e-mail est de supposer que l'envoi d'un, trois ou même "sept" (ce qui est communément présenté comme le nombre magique) e-mails est suffisant pour juger du succès d'une séquence. Il y a des clients qui figuraient sur la liste de diffusion de mon entreprise depuis plus de deux ans, ont reçu plus de 60 messages de notre part et ont finalement dépensé des centaines ou des milliers de dollars lorsque le bon moment, la ligne d'objet ou le message les a touchés.
Il y a aussi des clients qui achètent dans les premiers e-mails qu'ils reçoivent, compensant les premiers.
Le fait est que si vous êtes prêt à être patient, à expérimenter et à analyser les données de votre marketing par e-mail , il est tout à fait possible de construire une stratégie marketing tout autour de l'écrit. Cependant, cela ne se produira probablement pas du jour au lendemain, et vous ne pouvez pas simplement vous frayer un chemin vers un succès accéléré avec ce canal.
Cet outil gratuit a construit l'agence de plusieurs millions de dollars de mon ami (sans publicité)
Bien que mon entreprise actuelle n'utilisent pas cette méthode, j'ai des pairs fondateurs et des amis qui ont créé des entreprises de plusieurs millions de dollars autour des DM (messages directs) sur des canaux allant des groupes Facebook à LinkedIn . Non, ils n'avaient pas de larges partisans avant; ils ont simplement identifié le bon public, élaboré un message centré sur le client (ou plusieurs) et ont commencé à tenter leur chance. Semblable au courrier électronique, cette stratégie est un peu un jeu de chiffres et nécessitera sûrement des essais, des erreurs et des améliorations - mais c'est une option gratuite sur laquelle les fondateurs débutants ne devraient pas dormir.
L'avantage du stade précoce
Tant de fondateurs amorcés , pour la première fois et à un stade précoce (pré-revenu ou pré-profit) déplorent leur manque de fonds ou de puissance marketing. Bien que le capital puisse certainement accélérer certaines méthodes de marketing, il s'agit souvent d'une béquille utilisée pour minimiser le temps et les efforts pratiques que les fondateurs doivent consacrer au marketing. Cela dit, l'un des avantages d'être un fondateur débutant, amorcé et à un stade précoce est que le temps, la créativité, la flexibilité et l'ingéniosité devraient tous être des hacks de croissance que vous avez de votre côté. Vous ne pourrez peut-être pas dépenser plus que le blitz de marketing numérique d'une startup soutenue par VC, mais vous pouvez les surpasser si vous êtes prêt à faire preuve d'un peu de créativité, à retrousser vos manches et à faire quelques choses qui peuvent ne pas évoluer.
Ajouter un commentaire
Commentaires